dimanche 5 juillet 2015

► Interview #2: Mathilde's Word ◄

Bonjour à vous, lecteur des entrevues de Calie.

Aujourd'hui je vous partage l'interview, d'une jeune blogueuse qui nous vient du Pas-de-Calais. J'ai été conquise par son univers très féminin. 
Mathilde's Word, c'est qui? C'est quoi? pour le savoir il vous suffit de cliquer sur [en savoir plus] 

* Petite info supplémentaire (comme pour la première interview): les parties écrites en couleur et en gras sont de moi les réponses de Mathilde sont en italiques grises* 


Bonjour Mathilde es-tu prête pour cette interview?
► Bonjour! Oui bien sûr!
Alors c'est parti...

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
Donc tu t'appel Mathilde et tu as 16 ans c'est cela? D'où viens-tu Mathilde?
► J'ai eu mes 17 ans le 4 mai dernier en réalité, et je viens du Pas-de-Calais, tout près de la mer.
Tu as de la chance d'habiter proche de la mer! Parlons un peu de tes études, tu as 17 ans donc je suppose que tu es au lycée. Que fais-tu comme étude?
► Oui, je viens de finir mon année de 1ére STMG, et à la rentrée je passe en terminal avec la spécialité ressources humaines
Je te souhaite alors une jolie réussite. 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
Depuis quand tiens-tu ton blog? Et surtout qu'est-ce qui a été ta motivation pour l'ouvrir?
► Je tiens mon blog depuis août 2013. Je suivais beaucoup de grandes blogueuses qui partageaient leurs petits trucs de fille et j'avais vraiment envie de faire la même chose. Je découvrais petit à petit le monde de la beauté... Etc. Donc je me suis lancé un peu les yeux fermés.
Quand on voit le résultat tu as eu bien raison! Pourquoi avoir choisi Wordpress comme plate-forme et non une autre?
► Je en connaissais que Wordpress et elle m'a semblé facile à utiliser donc mon choix à été très rapide.
Sur ton blog j'ai pu voir quelques recettes de cuisine simple à faire. Tu aimes cuisiner?
► Effectivement, j'adore cuisiner. Surtout des choses simples. J'aimerais beaucoup faire plus d'article recette, j'essaie de trouver des choses originales pour cet été!
Haha j'aime aussi cuisiner, ça nous fait un point commun! Tu as aussi une chaîne YouTube du même nom. Pourquoi avoir faits ce parallèle? Qu'est-ce que tu as ouvert en premier, ton blog ou ta chaîne?

► J'ai créé ma chaîne après mon blog, tout simplement car je voulais faire des nail art en vidéo, pour que ce soit plus compréhensible. J'aime bien faire des montages aussi donc quand j'ai une idée, je fais une petite vidéo.
Tes parents sont au courant de ton aventure Mathilde's Word? Si oui, comment l'ont-ils pris?
► Oui ils sont au courant, bon je leur ai dit un an après mais bon... :) Ils l'ont bien pris, mon père s'en fiche, c'est des trucs de filles hein! Ma mère, est très contente pour moi, elle me donne des idées de temps en temps.
Tu as un très joli petit univers, comme le vois-tu dans un futur proche? Des envies de partenariat? 
► J'espère continuer comme ça pendant quelque temps et faire évoluer mon blog. Pour les partenariats, j'en ai déjà fait quelques-uns, je ne suis pas contre, mais tout dépend des sites.
En parlant partenariats, quelles sont tes marques chouchoutes, avec qui tu aimerais être contacté?
► Je ne pense pas être contacté par des grandes grandes marques tout de suite, mais je suis pour les marques petits prix, car je juge que tout le monde ne peut pas s'acheter du Too Faced, Benefit... Etc. comme les grandes blogueuses/youtubeuses.
Sur ce point tu as totalement raison, je suis aussi pour les marques à petit budget. Encore un point commun (LOL). Sur ta chaîne tu as en effet pas mal de vidéo en relation avec le vernis, nail art... Etc. C'est une passion?
► J'aime beaucoup le nail art, je suis une folle de vernis et je veux encore agrandir ma collection. Ce n'est pas vraiment une passion mais plutôt un bon passe-temps quand je n'ai rien à faire. Je fais de test par-ci par-là, j'essaie de nouvelles choses sur mes ongles pour, pourquoi pas, faire en vidéo ou article.
Là, tout de suite, as-tu un conseil précieux à donner, pour les demoiselles qui voudrait se lancer dans un blog ou une chaîne YouTube?
► Oser et faire ce qu'il vous plaît. J'ai longtemps hésité avant de faire mon blog, donc c'est un peu le conseil principal que je donnerais.
Et bien voilà Mathilde, nous en avons fini, je te remercie d'avoir accepté cette interview. Pour clôturer tout cela je te souhaite de la réussite dans tes études et pour la continuité de ton blog ainsi que de ta chaîne. 
Merci beaucoup, je suis ravie d'avoir répondu à ton article. J'espère que vous, lecteurs, aurez apprécié lire cette interview! 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
Voilà l'interview prend fin, Merci de l'avoir lu et j'espère qu'elle vous aura plu. Si c'est le cas n’hésitez pas à commenter. 

Vous pouvez retrouvez Mathilde sur son blog et sa chaîne YouTube en cliquant sur les liens ci-dessous. Abonnez-vous à elle:

 je vous embrasse fort  .

N'oubliez pas de me suivre sur YouTube (en cliquant sur le logo YouTube dans la colonne de droite), pour suivre mes 2 vidéos par semaine.

Bye 


Aucun commentaire: